Le système Scalable Lab System™ (SLS) QUADRO – FITZPATRICK est un équipement de paillasse offrant la possibilité avec un seul équipement de proposer 5 solutions de broyage – tamisage :
Cette solution permet aux utilisateurs d’alterner entre les différents choix de technologie en quelques minutes, grâce aux têtes amovibles munies de connexion tri-clamp.
Le Scalable Lab System™ utilise la technologie Smart-Detect™ permettant une reconnaissance automatique de la tête positionnée sur l’équipement et le chargement des paramètres de vitesse adaptés à la technologie. La solution SLS permet une transposition parfaite des résultats obtenus sur les équipements de production de la gamme QUADRO - FITZPATRICK.
Spécialement conçu pour les applications de mélange par retournement sur de faibles volumes, le mélangeur de la série LM40 de LB BOHLE reprend les avantages et performances des solutions de mélange utilisées en production pour des applications de laboratoire.
Pour tous vos besoins d’extrusion et sphéronisation en phase R&D, le Caleva Multi-Lab (CML) permet de travailler sur des lots compris entre 50 et 100g de poudre et de pouvoir réaliser les opérations de granulation (mélange et ajout de liant), d’extrusion sur un extrudeur à vis et de sphéronisation en bol. L’équipement se compose d’un bloc moteur et de 3 têtes, une pour chaque fonction. Chaque fonction peut être commandée indépendamment selon vos besoins.
Le système CML permet une transposition aisée des résultats vers les équipements de production CALEVA.
Timer et potentiomètre de vitesse pour pilotage de l’équipement. Différents diamètre et épaisseur de filières d’extrusion, choix de disques pour le bol de sphéronisation et plusieurs pâles de mélange
ProCepT propose une gamme complète d’équipements pour le traitement des poudres pour la recherche et le développement à l’échelle du laboratoire. Tous les équipements sont compatibles GMP 21CFRPart11.
ProCepT couvre l’intégralité des équipements nécessaires à la granulation humide pour des lots de quelques grammes à quelques kilogrammes. La particularité des équipements ProCepT réside dans leur haut niveau d’instrumentation, tous les paramètres critiques du process sont analysés en temps réel et collectés par le système.
Avec le concept d’équipement R&D modulaire, 4M8-TRIX, une seule armoire de commande sera nécessaire pour faire fonctionner tous vos équipements.
Enfin, la conception unique de l’équipement autour de cuves en verre et boitiers en plexiglass assure une transparence et une visibilité du produit tout au long du processus de production.
Etape clé dans la production des comprimés, la compression des poudres
nécessite pour la caractérisation des actifs et des excipients, la formulation
et la transposition industrielle des équipements précis, répétables et
hautement instrumentés.
La gamme STYL’One de MEDELPHARM répond parfaitement à ces exigences
et se compose de deux machines :
La machine à comprimer de laboratoire XP 1 a succédé à la légendaire EK 0. Cette machine à comprimer alternative a été spécialement développée pour les premières études de faisabilité, le screening et la caractérisation des solides.
Cette machine autonome offre une mobilité illimitée et représente l'outil idéal pour le développement de nouveaux comprimés. Le modèle XL 100 offre une accessibilité optimale à l'enceinte de compression (sans colonnes d'angle), une tourelle échangeable pour une flexibilité maximale.
La X 3 est une machine à comprimer robuste particulièrement adaptée aux études de transposition d'échelle, à la production de lots de petite et moyenne taille ainsi que de lots cliniques. Les modes monocouche et bicouche ainsi que la technologie d'échange de tourelle offrent une flexibilité sans précédent qui permet d'adapter la presse aux futurs besoins de production.
Remplisseuse de R&D FLEXLAB
Dans de nombreux cas, l’enrobage est l’une des étapes cruciales de la fabrication des comprimés. Le revêtement peut avoir plusieurs fonctions. Il peut être utilisé pour renforcer le comprimé, améliorer la stabilité, contrôler la libération, masquer le goût, avoir une couleur esthétique, etc.
Le Pan Coater ProCepT vous permet d’assurer un développement de votre pelliculage avec la récupération des toutes les données critiques de votre process.
Le séchage par pulvérisation est un procédé de production de poudre sèche à partir d’un liquide atomisé dans une chambre parcourue par un flux d’air ou d’azote chaud. L’utilisation de ce système est souvent privilégiée pour la production de principes actifs pharmaceutiques, d’aliments et de certains produits industriels tels que les catalyseurs.
Les différentes buses de pulvérisation disponibles permettent de travailler en spray drying, spray chilling et prilling.
Le spray drying est opéré en 3 phases principales :
Les filtres sécheurs sont conçus pour réaliser la filtration et la déshydratation de petits lots de principes actifs pharmaceutiques (API) et nouvelles entités chimiques (NCE) nécessitant un process sous vide et totalement fermé.
Equipement unique pour la mesure de la rhéologie d’une masse humide. Avec le Mixer Torque Rheometer (MTR) de CALEVA, vous pourrez en phase de développement, ou lors de contrôle qualité obtenir une mesure quantitative et reproductible de la rhéologie de votre produit. Ceci vous permettra :