STYL’One Evo est le simulateur de compression le plus polyvalent pour la R&D, la transposition industrielle et le support à la production. C’est une presse de recherche multifonctionnelle qui permet une caractérisation rapide des principes actifs et excipients mais aussi le développement de formulations monocouches et multicouches avec seulement quelques grammes de poudre.
La STYL’One Nano est la presse à comprimer de paillasse par excellence. Caractérisez vos principes actifs et développez vos formulations monocouche avec seulement quelques grammes de poudre.
Les études de compression classique sont réalisées par analyses des forces verticales appliquées sur les poinçons supérieurs et inférieurs. Mais il est bien connu qu’appliquer une pression verticale sur la poudre induira un stress vertical et horizontal.
Une caractérisation approfondie des poudres peut être effectuée sur une STYL’One Evo en installant une matrice instrumentée pour mesurer la pression sur la paroi de la matrice. La pression maximale sur la paroi (Maximum Die Wall Pressure - MDP) et pression résiduelle (Residual Die wall Pressure – RDP), avant éjection, sont des paramètres couramment utilisés dans l’industrie. La matrice instrumentée est un outil puissant pour comprendre et prédire les défauts sur les comprimés.
La pycnométrie à gaz est reconnue comme l’une des techniques les plus fiables pour obtenir une densité vraie. Cette technique non-destructive utilise l’hélium pour mesurer les volumes.
Notre laboratoire MEDELPHARM Science Lab peut mesurer la densité vraie avec le Micromeritics Accupyc II 1360, permettant d’analyser la porosité et de déterminer la fraction solide lors de la caractérisation des poudres ou études avec compacteurs à rouleau.
Un SOTAX SmartTest 50 mesure le poids, l’épaisseur, le diamètre, la largeur et la force de rupture (dureté) du comprimé. Les données sont automatiquement transférées vers le logiciel des presses STYL’One.
Nos presses à comprimer sont équipées d’un caisson à pulvérisation permettant la lubrification externe des poinçons et de la matrice, pour éviter le collage au poinçon ou serrage sans ajouter de lubrifiant dans la formulation. Notre Science Lab peut rapidement évaluer la faisabilité d’une lubrification externe par rapport à une lubrification interne.
Le module de production BPF est livré avec un système de régulation du poids, avec le même fonctionnement que celui des presses rotatives industrielles. Après avoir entré un point de consigne de force, une bande de régulation et une bande d’éjection, la STYL’One va automatiquement calculer la hauteur de remplissage pour maintenir la force de compression dans la bande de régulation.
L’environnement de notre laboratoire est contrôlé en température et humidité, nous sommes en mesure d’abaisser l’hygrométrie pour des besoins spécifiques comme les comprimés effervescents.
Notre Science Lab est équipé du broyeur-tamiseur Quadro SLS à multi-tête offrant cinq solutions de broyage et tamisage. Le SLS assure que la taille des particules et distribution obtenues en laboratoire peuvent-être directement transposées à l’échelle de production. Contactez-nous pour découvrir le processus de broyage !